Les chutes du Niagara vont bientôt produire de l'hydrogène !

Les chutes du Niagara vont bientôt produire de l'hydrogène !
Cummins vient d'être sélectionné par Atura Power pour la conception et la fabrication d'un électrolyseur destiné au Niagara Hydrogen Centre de la ville canadienne de Niagara Falls localisée près des chutes du même nom.

Le système d'électrolyse PEM de 20 mégawatts sera fabriqué par Cummins dans son usine de Mississauga, en Ontario. Le Niagara Hydrogen Centre utilisera de l'hydroélectricité renouvelable pour l'alimenter. L' hydrogène vert produit sera vendu à différents clients industriels pour une consommation immédiate. Les travaux de conception détaillée et d'intégration du système sont en cours afin que celui-ci soit opérationnel pour le premier trimestre 2024.

"Nous sommes heureux de travailler avec Atura Power pour fournir de l'hydrogène vert en Ontario", explique Alexey Ustinov, vice-président des électrolyseurs chez Cummins. "Il s'agit du second électrolyseur de 20 mégawatts à être installé au Canada par notre entreprise. Il représente une étape cruciale pour la création d'une économie de l'hydrogène vert en Amérique du Nord."

"Ce projet créera de nombreux emplois dans la province et favorisera sa croissance économique", affirme Todd Smith, le ministre de l'Énergie de l'Ontario.

"Nous sommes ravis de cette collaboration avec Cummins. La présence de cet électrolyseur puissant au sein du Niagara Hydrogen Centre permettra le lancement de divers projets d'hydrogène vert et à faible teneur en carbone", conclut Shelley Babin, la PDG d'Atura Power.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces