Clean Logistics annonce la plus grosse commande de camions à hydrogène au monde

Clean Logistics annonce la plus grosse commande de camions à hydrogène au monde
Spécialiste de l'énergie, GP Joule vient d'effectuer une commande de 5000 camions à hydrogène auprès de Clean Logistics.

La gigantesque flotte de camions à hydrogène permettra à l'entreprise de couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur de l'hydrogène, de sa production à sa livraison, en passant par son stockage. Elle lui permettra également de fournir des véhicules à zéro émission à ses clients des secteurs logistiques, commerciaux et industriels.

La livraison des véhicules est prévue entre 2023 et 2027, avec une présérie attendue pour le dernier trimestre de l'année prochaine.




"Il s'agit de la plus importante commande de camions à hydrogène au monde !", a déclaré Dirk Graszt, le PDG de Clean Logistics. "Nous avons aujourd'hui la capacité d'augmenter de manière significative notre production de camions et de bus à hydrogène pour répondre à ce type de demande."

Clean Logistics a en effet racheté le constructeur de camions néerlandais GINAF Nederland en juillet dernier. Cette acquisition va permettre à l'entreprise d'étendre ses activités d'adaptation et de conversion et de développer et produire des camions à zéro émission en Europe.

"Nous utiliserons un essieu avec des moteurs de moyeu développé spécialement pour cette commande", a précisé Dirk Graszt. "Les camions seront équipés d'un système de contrôle HyBoss. Quant à leurs piles à combustible, celles-ci seront conçues par Xpanse Drive Systems."




Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces