Clean Logistics présente son premier camion à hydrogène

Clean Logistics présente son premier camion à hydrogène
Clean Logistics a présenté le 23 juin dernier son premier camion à hydrogène sur l'aérodrome de la ville allemande de Stade.

Développé dans le cadre d'un projet financé par le ministère allemand des Transports, ce camion révolutionnaire baptisé Fyuriant annonce une nouvelle ère pour la décarbonation du transport routier de marchandises. Il est équipé de deux piles à combustible d'une puissance totale de 240 kW (2 x 120 kW) et de réservoirs pouvant contenir 43 kg d'hydrogène. Ces derniers lui offrent une autonomie d'au moins 400 km. Quant à ses ravitaillements en hydrogène, ceux-ci peuvent s'effectuer en moins de 15 minutes.


De fortes demandes

Clean Logistics a déjà reçu de nombreuses demandes pour ce camion considéré comme un jalon majeur pour la réduction des émissions du secteur des transports en Allemagne et en Europe.

Le constructeur procède en ce moment à une expansion massive de ses capacités dans la commune de Winsen (Luhe). Grâce à un nouveau hall de production de plus de 10 000 m² de surface utile, il pourra produire et livrer jusqu'à 450 véhicules par an à partir du dernier trimestre 2023.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces