GP Joule commande 100 camions à hydrogène à Nikola et Iveco

GP Joule commande 100 camions à hydrogène à Nikola et Iveco
Fournisseur allemand d’équipement pour la production d’énergies et les activités industrielles à faibles émissions carbone, GP Joule vient de confirmer la commande de cent poids-lourds Nikola Tre à pile à combustible. Livrés entre 2024 et 2025, ils seront parmi les premiers produits par la coentreprise européenne créée par Iveco et Nikolaconstructeur américain de poids-lourds à hydrogène.
 
« Une énergie 100% renouvelable pour tous, voilà ce qui nous anime. En collaboration avec Nikola et IVECO, nous proposons à nos clients tous les composants d'un transport lourd climatiquement neutre à partir d'une source unique : de la production et de l'achat d' hydrogène vert aux stations de ravitaillement en hydrogène, en passant par les camions à pile à combustible et le service qui répondent à leurs besoins. C'est l'entrée facile dans le transport de marchandises sans émissions ». Andre Steinau, directeur général de la filiale hydrogène de Gp Joule est naturellement convaincu que les camions à pile à combustible sont la solution pour des activités de transport décarbonées.



 
C’est la raison pour laquelle il a engagé cette commande auprès de Nikola Iveco Europe. Elle lui permettra d’élargir rapidement son offre de service, pour offrir des solutions de transport à faible impact environnemental. En effet, 30 poids lourds à hydrogène Nikola Tre devraient lui être livrés dès 2024 (70 viendront compléter la flotte courant 2025).
 
Les Nikola Tre dans la variante européenne 6 x 2 seront fabriqués par la coentreprise qui unit Nikola et Iveco Group sur le site créé à Ulm, en Allemagne. Ce devrait être les toutes premières unités mises à la route par Nikola Iveco Europe en Allemagne.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces