Corée du Sud : de l'hydrogène pour recharger les voitures électriques

Corée du Sud : de l'hydrogène pour recharger les voitures électriques
Pour limiter l’impact de la charge sur le réseau électrique, le groupe sud coréen SK Energy va intégrer dans ses stations-service des systèmes d'alimentation à hydrogène.

Pour ce faire, l'entreprise basée à Séoul se servira de la technologie des piles à combustible afin de générer de l'électricité qui sera distribuée aux bornes de recharge. Testé depuis 2021, ce système novateur sera développé en partenariat avec le fournisseur d'énergie Korea Southern Power et LS Electric.

Limiter les coûts et l’impact sur le réseau

"Nous souhaitons introduire ce système dans toutes les stations-service de Corée du Sud. Si ce projet se concrétise, il stimulera l'économie nationale de l'hydrogène" ont déclaré les représentants de SK Energy, mettant aussi en avant les économies réalisées sur le coût des raccordements.

Filiale du groupe SK, la compagnie exploite à l'heure actuelle plus de 3 000 stations-service à travers le pays.

"Les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux dans les villes sud-coréennes", explique Kim Pil-soo, professeur d'automobile à l'université de Daelim. "Les stations-service sont idéales pour l'implantation de ce nouveau système. Reste à savoir comment garantir son approvisionnement continu en hydrogène..."

La Corée du Sud n’est pas la seule à s’intéresser à une telle solution. En Europe, ABB et AFC Energy devraient officialiser leurs premières installations dans le courant de l’année.  Aux Etats-Unis, c’est le géant automobile General Motors qui souhaite y recourir pour ses stations à charge rapide.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces