Cummins va alimenter les taxis hydrogène d'Hysetco

Cummins va alimenter les taxis hydrogène d'Hysetco
Cummins vient de signer, via sa filiale Hydrogenics Europe, un contrat pour fournir un électrolyseur de 2,5 mégawatts à Hysetco, une société de mobilité hydrogène détenue notamment par TotalEnergies, Toyota et Air Liquide.

Cet électrolyseur permettra de produire de l'hydrogène à Paris afin d'alimenter le nouveau projet d'Hysetco. Celui-ci consistera au développement et à l'exploitation de la plus grande flotte de taxis à hydrogène de la planète. Alimentée par 12 stations de ravitaillement, cette dernière sera mise en circulation d'ici à 2024. Hysetco souhaite ainsi accélérer la décarbonisation des taxis et d'autres véhicules comme les bus et les poids lourds.

Filiale de Cummins, Hydrogenics Europe mettra en place un électrolyseur à membrane échangeuse de protons (PEM) HyLYZER-500 de 2,5 mégawatts. Capable de générer jusqu'à 380 tonnes d' hydrogène vert par an, cet appareil sera alimenté par des énergies renouvelables.





Un leader du marché

"Ce projet passionnant démontre que l'hydrogène peut décarboner efficacement les transports et nous sommes fiers d'en faire partie", affirme Piet Berens, directeur général de la branche Électrolyse de Cummins.

Leader du marché de l'hydrogène, Cummins a fourni plus de 600 électrolyseurs et 2000 piles à combustible à travers le monde. Ses innovations technologiques en matière d'hydrogène sont à l'origine de nombreuses premières mondiales, comme le plus grand électrolyseur PEM de la planète (20 mégawatts) installé à Bécancour au Canada.



 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces