Daimler Truck adapte ses centres de réparation à l'hydrogene

Daimler Truck adapte ses centres de réparation à l'hydrogene
Photo : Daimler

Intégrant les dernières innovations de la marque en matière de maintenance et de réparation, le nouveau centre Daimler Truck de Stuttgart, en Allemagne, a été spécialement conçu pour répondre aux nouvelles normes liées aux véhicules à hydrogène.

A mesure que l’offre de véhicules hydrogène se développe, les centres de maintenance et d’entretien vont devoir s’adapter. Alors que Hyvia compte déjà plusieurs centres H2 Tech pour assurer l’entretien et la réparation de ses fourgons hydrogène sur base Renault Master, Daimler Truck se met également à la page.

A la fois destiné aux bus et aux poids lourds, le nouveau site de Stuttgart du constructeur a été inauguré début mars. Il a été dès le départ conçu pour accueillir des véhicules industriels à batteries et à piles à combustible.

Alors que des postes de travail haute tension et des bornes de recharge rapide ont été déployés pour les véhicules à batterie, l’hydrogène bénéficie également d’aménagements particuliers. L’atelier dispose ainsi d'un poste de travail entièrement équipé de capteurs de gaz et d'un système d'échappement spécifique qui répond déjà aux exigences relatives à l'hydrogène. A mi-2025, s’y ajouteront un dispositif spécifique permettant de vider les réservoirs haute pression ainsi qu’une station de distribution. L’ensemble prendra place en extérieur, devant l’atelier.

« Le Centre de véhicules industriels de Stuttgart sera l'un des premiers de ce type en Allemagne à répondre à toutes les exigences en matière de réparation et d'entretien des véhicules fonctionnant à l'hydrogène » souligne le communiqué du constructeur.





A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces