Electrolyseurs : Lhyfe officialise une méga-commande à Plug

Electrolyseurs : Lhyfe officialise une méga-commande à Plug
Pure player de l’hydrogène renouvelable, Lhyfe vient d’officialiser une commande dix électrolyseurs PEM à Plug Power.
 
Multipliant les projets tant en France que dans le reste de l’Europe, Lhyfe muscle ses capacités de production. Afin d’accompagner ses futurs déploiements, la startup française vient de conclure un accord avec l’américain Plug pour la fourniture de dix électrolyseurs à membrane d’échange de protons (PEM).
 

50 MW de puissance

Dotés d’une capacité unitaire de 5 MW, soit 50 MW au total, ces dix électrolyseurs seront assemblés en Europe et répartis dans les différents sites de production de Lhyfe. Attendues dès 2023, les premières livraisons permettront à l’entreprise française de produire de l’ hydrogène vert pour un large éventail d’applications. Sur le volet mobilité, celui-ci servira notamment à alimenter des chariots élévateurs et des véhicules utilitaires à pile à combustible tels que ceux qui seront bientôt commercialisés par Hyvia, la coentreprise entre Plug et Renault.


 
Partenaires depuis près d’un an, Plug et Lhyfe prévoient de co-développer 300 MW de production d’hydrogène vert renouvelable d'ici à 2025. De quoi laisser présager d’autres commandes dans les mois et années à venir.
 
« Nous nous mobilisons avec Lhyfe afin de réduire massivement les émissions de carbone liées au secteur de la mobilité en Europe. La demande d'hydrogène va continuer d’augmenter, en raison de la volonté des secteurs privé et public de décarboner leurs activités afin d’atteindre leurs objectifs de durabilité et accroître leur sécurité énergétique » a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug.
 
« Cette commande importante témoigne de l’accélération du développement des projets d’unités de production de Lhyfe. Nous avons      démontré notre capacité à produire de l’hydrogène vert renouvelable à partir d’énergies renouvelables et la pertinence de notre stratégie visant à déployer de nombreux sites de production d’un hydrogène écologique et accessible partout en Europe. Il est désormais temps de déployer nos projets. Les attentes sont fortes : ce partenariat fructueux avec Plug nous permet d’y répondre avec confiance » complète Matthieu Guesné, fondateur et Président Directeur-général de Lhyfe.
 
Premiers pas au Royaume-Uni

Au-delà de cette méga commande avec Plug, Lhyfe a également officialisé la création d'une nouvelle filiale au Royaume-Uni. Celle-ci sera située dans le nord-est de l’Angleterre afin d’identifier les opportunités de déploiement d’installations de production, pour soutenir les ambitions nettes zéro du pays.




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces