ENGIE Solutions retient HRS pour la future station hydrogène de Vannes

ENGIE Solutions retient HRS pour la future station hydrogène de Vannes
Concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, HRS annonce avoir reçu la commande d’une station hydrogène à Vannes dans le cadre du projet HyGO.

Sélectionné par ENGIE Solutions à travers son offre de mobilité durable GNVERT, HRS sera chargé de la fourniture de la future station à hydrogène de Vannes. Bi-pression, celle-ci proposera du 350 et du 700 bars. Dotée d’une capacité de 200 kilos par jour, elle sera mise en service fin 2021.




Outre la fourniture de la station, HRS sera également chargé de l’ensemble de la tuyauterie reliant l’installation au futur électrolyseur. Capable de produire jusqu’à 300 kilos d’hydrogène vert par jour, cet électrolyseur permettra d’alimenter la station mais aussi de couvrir les besoins industriels du site Michelin situé en bordure de l’installation.

Porté par la société HyGO, une SEM associant Morbihan Energies et ENGIE Solutions, le projet fait partie des lauréats de l’appel à projets Éco-systèmes de mobilité hydrogène porté par l’ADEME. Il bénéficie à ce titre d’un soutien financier de 780 000 euros. L’ADEME accompagnera également les futurs acquéreurs de véhicules électriques à pile à combustible utilisant cette station de recharge dans le cadre d’une enveloppe globale de 992 000 euros.