L'Organisation nationale pour la technologie de l'hydrogène et des piles à combustible (NOW), en collaboration avec l'Agence allemande de l'énergie, vient de publier une nouvelle étude sur la future organisation de la distribution d’hydrogène sur l’ensemble du territoire allemand. Sa conclusion est sans équivoque : la connexion des stations hydrogène au réseau est un facteur clé de succès.
La question de la distribution de l’hydrogène est centrale Outre-Rhin. D’abord, parce que Berlin mise majoritairement sur l’hydrogène pour décarboner nombre de ses activités, mais surtout car ces dernières semaines, c’est la pénurie de H2 dans les stations-service qui a fait la « une » de l’actualité.
Dans ce contexte, le gouvernement allemand a pris la question à bras-le-corps. D’abord en annonçant un prêt, de plus de 24 milliards d’euros, pour la construction de son futur réseau ; mais aussi en conduisant, via NOW et son agence nationale de l’énergie, une étude approfondie pour sa mise en œuvre.
La question de la distribution de l’hydrogène est centrale Outre-Rhin. D’abord, parce que Berlin mise majoritairement sur l’hydrogène pour décarboner nombre de ses activités, mais surtout car ces dernières semaines, c’est la pénurie de H2 dans les stations-service qui a fait la « une » de l’actualité.
Dans ce contexte, le gouvernement allemand a pris la question à bras-le-corps. D’abord en annonçant un prêt, de plus de 24 milliards d’euros, pour la construction de son futur réseau ; mais aussi en conduisant, via NOW et son agence nationale de l’énergie, une étude approfondie pour sa mise en œuvre.
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