Everfuel veut déployer 15 stations hydrogène en Norvège

Everfuel veut déployer 15 stations hydrogène en Norvège
Entreprise d’origine danoise, Everfuel compte déployer 15 stations d’avitaillement en hydrogène dans le sud de la Norvège d’ici fin 2023.

Jeune startup spécialisée dans les solutions de ravitaillement clé en main pour les véhicules hydrogène, Everfuel vient d’annoncer ses plans pour le marché norvégien. D’ici à fin 2023, l’entreprise compte mettre en place 15 stations hydrogène dans le sud du pays. Everfuel a d’ores et déjà identifié les sites où il souhaite implanter ses stations et va désormais accélérer ses discussions pour mettre sur pied son plan de déploiement.

En matière de calendrier, Everfuel prévoit d'ouvrir une station hydrogène à Hvam d'ici la fin du mois d'avril et une à Åsane, près de Bergen, en juillet 2021. Une grande station hydrogène desservant à la fois les poids lourds et les voitures hydrogène devrait ouvrir dans les environs d’Oslo en juillet 2022.



Pour Everfuel, le développement du réseau norvégien de stations hydrogène fait partie d’un plan d’investissement de 1.5 milliard d’euros visant à équiper les principaux axes de circulation des pays scandinaves. Le réseau norvégien d’Everfuel devrait ainsi être relié aux projets déjà en cours en Suède et au Danemark. Sur l’ensemble du territoire scandinave, l’opérateur compte déployer 40 à 50 stations d’ici à 2023.

Fondée en 2017 et basée à Herning, au Danemark, Everfuel est également actif aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique. Elle compte rapidement investir d’autres marchés européens.