H2-Industries va convertir les déchets du canal de Suez en hydrogène

H2-Industries va convertir les déchets du canal de Suez en hydrogène

H2-Industries a signé un protocole d'accord avec l'Autorité générale de la zone économique du canal de Suez (SCZONE) pour construire une usine de transformation des déchets en hydrogène à Port-Saïd en Égypte.

D'une valeur de 3,8 milliards d'euros, cette installation de 1 GW pourra générer 300 000 tonnes d' hydrogène vert chaque année à partir de déchets organiques et de plastique non recyclable.

L'usine permettra d'éliminer 4 millions de tonnes de déchets solides tous les ans, lesquels seront transportés par des camions fonctionnant à l'hydrogène.

"Lorsqu'H2-Industries aura terminé ses études de faisabilité, nous pourrons signer le contrat final. Cela devrait avoir lieu en novembre, ce qui coïncidera avec la COP 27 ", a déclaré Yehia Zaki, le président de la SCZONE.

Constituée de 4 zones industrielles et de 6 ports, la SCZONE a signé récemment d'autres protocoles d'accord pour développer des projets d'hydrogène et d'ammoniac verts dans la région d'Ain Sokhna.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces