Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Horiba et le CRMT vont créer le premier Centre d'Expertise Hydrogène en France

Horiba et le CRMT vont créer le premier Centre d'Expertise Hydrogène en France
Groupe japonais spécialisé dans les systèmes de mesures, HORIBA vient d’annoncer la conclusion d’un accord stratégique avec le CRMT, société d’engineering basée à Lyon, pour travailler sur le développement d'un centre d'expertise dédié aux véhicules à hydrogène.
 
Après avoir mené plusieurs projets de recherche en commun, le CRMT et Horiba étendent leur collaboration dans le domaine de l’hydrogène où ils ont convenu de faciliter l’accès à la technologie grâce à la création d’un premier centre d’expertise en France. Destiné à répondre aux besoins des clients des deux partenaires, ce centre couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière hydrogène, de la production au stockage et jusqu'à l'utilisation et l'industrialisation de nouveaux véhicules.

Edoardo Bassano, directeur général de CRMT, et Laurent Fullana, Président d'HORIBA France

« Cet accord est totalement en phase avec l'expertise technique spécifique de CRMT sur le développement de moteurs et véhicules à énergie alternative, et les évolutions technologiques émergentes pour la mobilité de demain » souligne Edoardo Bassano, directeur général de CRMT. 
 
« Avec nos divisions ATS et FuelCon, nous investissons dans les piles à combustible depuis 2018, capitalisant sur notre expertise des marchés de la science des matériaux, de l'automobile et de l'énergie.  Avec l'expertise et l'agilité CRMT, nous allons désormais compléter notre offre et accélérer le développement de l'intégration de véhicules à batterie à combustible dont le marché a besoin » ajoute Laurent Fullana, Président d'HORIBA France.