Camion à hydrogène
Hy24 s'associe au groupe chinois REFIRE pour accélérer l'hydrogène en Europe
Le fonds Hy24 et le chinois REFIRE nouent un partenariat pour booster les solutions hydrogène en Europe, notamment pour la mobilité lourde.
Hy24, principal gestionnaire mondial de fonds dédiés à l’hydrogène, s’associe avec REFIRE, spécialiste chinois des technologies hydrogène. Objectif : accélérer le déploiement d’écosystèmes hydrogène, notamment dans le secteur de la mobilité lourde.
Officialisé ce vendredi 25 juillet, le protocole d’accord repose sur une coopération stratégique. Hy24 apportera ses capacités d’investissement et son réseau international tandis REFIRE contribuera avec ses technologies, notamment dans le domaine des piles à combustible, et son expérience du déploiement à grande échelle.
Les deux entreprises ambitionnent de créer une chaîne d’approvisionnement hybride entre l’Europe et la Chine. Plusieurs cas d’usage seront explorés, principalement dans le domaine du transport lourd. Le lancement des premiers projets est prévu en Europe, avant une éventuelle expansion mondiale.
Des groupes de travail conjoints seront mis en place pour identifier et mettre en œuvre les projets prioritaires. Des accords de co-développement plus structurés viendront renforcer ce partenariat initial.
« Les acteurs européens et chinois disposent de fortes synergies à explorer et à valoriser, et nous sommes convaincus de leur pertinence pour accélérer encore davantage la décarbonation de nos applications de mobilité » a déclaré Pierre-Etienne Franc, co-fondateur et directeur général d’Hy24.
Hy24, principal gestionnaire mondial de fonds dédiés à l’hydrogène, s’associe avec REFIRE, spécialiste chinois des technologies hydrogène. Objectif : accélérer le déploiement d’écosystèmes hydrogène, notamment dans le secteur de la mobilité lourde.
Officialisé ce vendredi 25 juillet, le protocole d’accord repose sur une coopération stratégique. Hy24 apportera ses capacités d’investissement et son réseau international tandis REFIRE contribuera avec ses technologies, notamment dans le domaine des piles à combustible, et son expérience du déploiement à grande échelle.
Les deux entreprises ambitionnent de créer une chaîne d’approvisionnement hybride entre l’Europe et la Chine. Plusieurs cas d’usage seront explorés, principalement dans le domaine du transport lourd. Le lancement des premiers projets est prévu en Europe, avant une éventuelle expansion mondiale.
Des groupes de travail conjoints seront mis en place pour identifier et mettre en œuvre les projets prioritaires. Des accords de co-développement plus structurés viendront renforcer ce partenariat initial.
« Les acteurs européens et chinois disposent de fortes synergies à explorer et à valoriser, et nous sommes convaincus de leur pertinence pour accélérer encore davantage la décarbonation de nos applications de mobilité » a déclaré Pierre-Etienne Franc, co-fondateur et directeur général d’Hy24.

