De l'hydrogène dans les bouteilles d'Absolut Vodka

De l'hydrogène dans les bouteilles d'Absolut Vodka
C'est une vraie petite révolution qui se joue chez Pernod-Ricard, et dans le monde des spiritueux : les technologies bas-carbone, hydrogène en tête, investissent la fabrication du verre.

La société Ardagh Glass Packaging, partenaire du groupe Pernod Ricard, notamment pour l'embouteillage des produits de la marque Absolut Vodka, vient d'acter l'utilisation d'un four à verre alimenté en hydrogène à compter du second semestre 2023. L’hydrogène qui alimentera ce four sera produit sur place, à Ardagh, à partir d'électricité renouvelable. Il devrait ainsi permettre à Absolut Vodka de réduire de 20 % son empreinte carbone liée au verre.

La démarche apparaît comme pionnière en la matière, et concrétise la volonté de la marque Absokut Vodka d'atteindre la neutralité carbone en 2030.  Dans la lignée de cet évènement, le groupe Pernod Ricard annonce a intégré "Glass Future", un cluster industriel et universitaire de recherche et développement pour la production de verre bas-carbone.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces