Hydrogène : Chevron reprend l'un des plus gros sites de stockage au monde

Mis à jour le 18.09.2023 à 18:09
Hydrogène : Chevron reprend l'un des plus gros sites de stockage au monde
Aux États-Unis, Chevron vient de conclure une transaction avec Haddington Ventures pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans le projet "Advanced Clean Energy Storage".

Localisé dans l'Utah, ce projet est développée par ACES Delta, une joint-venture entre Mitsubishi Power et Magnum Development. Il est axé sur la conversion d'énergie renouvelable en hydrogène grâce à l'électrolyse, ainsi que sur l'utilisation de cavernes de sel pour le stockage saisonnier de ce même hydrogène.

La gigantesque installation, qui sera en mesure de convertir et de stocker 100 tonnes d'hydrogène chaque jour, est en cours de construction. Elle devrait être opérationnelle à partir du second trimestre 2025 afin de soutenir le programme "IPP Renewed" d'Intermountain Power.

"Cela fait 75 ans que notre firme est présente dans l'Utah et nous sommes ravis de participer à ce grand projet énergétique", affirme Austin Knight, vice-président de la branche Hydrogène de Chevron New Energies. "Nous voulons créer une vaste plateforme de l'hydrogène capable de fournir une énergie propre, fiable et abordable aux secteurs de l'électricité, du transport et de l'industrie."

"En tant que financeur majeur de ce site énergétique depuis 15 ans, nous pensons que cette acquisition par Chevron accélérera le développement de solutions pour diminuer les émissions de CO2 à l'ouest des USA", conclut quant à lui John Strom, directeur général d'Haddington Ventures.

Basé à Houston au Texas, Haddington Ventures continuera à s'investir dans la réussite d'ACES Delta en gérant le véhicule d'investissement qui fournit des fonds propres pour développer le projet "Advanced Clean Energy Storage".

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces