Hydrogène : l'EHB met à jour la carte du futur réseau européen

Hydrogène : l'EHB met à jour la carte du futur réseau européen
L'European Hydrogen Backbone (EHB) vient de procéder à la mise à jour du réseau hydrogène européen.

Cette réactualisation des cartes de l'infrastructure de l'hydrogène en Europe inclut également les nouvelles estimations de faisabilité et les interconnexions d'hydrogène prévues dans les différents états du territoire.

Les mises à jour les plus importantes sont les suivantes :
  • Espagne : un réseau de transport d'hydrogène bénéficiant d'une plus grande interconnexion sera développé au nord du pays d'ici 2030. Ce développement s'effectuera parallèlement à l'installation d'un terminal de gaz naturel liquéfié au sein de la ville côtière de Gijón.
  • Slovaquie : le pays va accélérer le développement du corridor d'hydrogène reliant l'Ukraine à la République tchèque. Il devrait donc être finalisé, non plus d'ici 2040, mais d'ici 2030.
  • Hongrie : l'interconnexion de l'hydrogène avec la Slovaquie qui était prévue pour 2040 sera réalisée d'ici 2030. Celle avec l'Autriche a par contre été repoussée à 2040.
  • Belgique : le pays vise désormais 2040 pour la finalisation de son réseau hydrogène.

Près de 70 % de cette infrastructure européenne de 39 700 km sera constitué de gazoducs existants convertis pour acheminer de l'hydrogène. Le coût total estimé pour son déploiement se situe entre 43 et 81 milliards d'euros.

Pour plus de détails, rendez-vous sur la carte interactive de l'EHB.





A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces