Hydrogène : un électrolyseur géant pour la Californie

Hydrogène : un électrolyseur géant pour la Californie
Figurant parmi les principaux fournisseurs de solutions hydrogène aux Etats-Unis, Plug Power vient d’officialiser la construction du plus grand électrolyseur de la côte ouest américaine.

Plug Power enchaine les annonces. A peine quelques jours après avoir officialisé l’installation de son premier siège européen, le spécialiste américain de l’hydrogène vient d’annoncer le déploiement d’un électrolyseur géant en Californie. Installé dans le compté de Fresco, en Californie, celui-ci produira l’équivalent de 30 tonnes d’hydrogène vert liquide par jour pour desservir les clients de l’entreprise à San Diego et Vancouver. Associée à une ferme solaire de 300 mégawatts, cette nouvelle installation reposera sur un électrolyseur PEM de 120 mégawatts de puissance.

La nouvelle usine Plug Power de Fresco sera sur pied début 2023 et tournera à pleine capacité à compter de début 2024. Elle rejoint un réseau national déjà constitué de plusieurs sites répartis entre les états de New York, du Tennessee et de la Georgie. Selon l'entreprise américaine, ce réseau sera en mesure de fournir 500 tonnes d’hydrogène vert par jour d’ici 2025.