Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Hydrogène : la France et le Québec se rapprochent

Hydrogène : la France et le Québec se rapprochent
Officialisée ce jeudi 6 juin dans le cadre du Sommet Movin‘on 2019, ce partenariat de trois ans vise à faciliter les échanges et le partage d’expériences et de connaissances
 
Conclu entre l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) et son homologue québécois Transition énergétique Québec, l’accord porte sur les innovations technologiques et notamment celles liées à la mobilité, la gestion de l’énergie et les applications directes et indirectes de l’hydrogène.
 
« La transition écologique doit se fonder sur des logiques de plus grandes coopérations. C’est à cette seule condition que nous pourrons accélérer la transformation de notre société à une vitesse compatible avec les défis auxquels nous sommes confrontés, car la bataille du climat ne s’arrête pas à nos frontières, elle concerne l’ensemble de l’humanité. Avec ce partenariat, nous visons à mettre en commun nos expertises et connaissances, à échanger, partager, comparer nos expériences, pour permettre le développement d’actions en faveur d’un changement de modèle vers une société plus durable » a déclaré Arnaud Leroy, Président de l’ADEME.