Hydrogène liquide : Ballard et Chart valident une série d'essais

Mis à jour le 08.02.2022 à 08:54
Hydrogène liquide : Ballard et Chart valident une série d'essais
Ballard et Chart viennent de tester avec succès une pile à combustible alimentée en hydrogène liquide.

Ballard Power Systems et Chart Industries peuvent se targuer d’avoir une solide expérience combinée dans le domaine de l’hydrogène. Dans le cadre d’un programme de développement commun de systèmes à hydrogène pour poids lourds, ils ont testé avec succès une pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène liquide.


Pour ce test, un module FCmove-HD de Ballard était combiné avec réservoir à hydrogène HLH2 de Chart. Ces différents essais se sont effectués dans les installations de Chart, dans l’état du Minnesota aux États-Unis. Cette démonstration a permis de confirmer que les poids lourds alimentés par des piles à combustible Ballard sont compatibles avec les réservoirs à hydrogène liquide HLH2 conçus par Chart. L’utilisation d’hydrogène liquide présente de nombreux avantages en termes d’encombrement, de poids mais surtout d’autonomie par rapport à l’hydrogène gazeux. Ferries,  trains, avions, poids lourds... c'est vers la mobilité que devraient s'orienter une grande partie des usages.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces