Bus hydrogène : Ballard annonce de nouveaux contrats en Europe

Bus hydrogène : Ballard annonce de nouveaux contrats en Europe
Ballard vient de recevoir une commande de 40 modules FCmove-HD (70 kW) destinés à des bus hydrogène qui seront exploités en Europe dès 2022.

Près de 160 bus hydrogène alimentés par les modules de Ballard sont actuellement en service en Europe. Ce chiffre correspond à une croissance de + 80 % depuis octobre 2020.

"Le marché européen des bus à piles à combustible à hydrogène est en plein boom ! En un an, l'Europe est passée de 10 à près de 30 villes utilisant cette technologie", affirme Oben Uluc, directeur des ventes européennes de Ballard.



En France, en Allemagne et au Royaume-Uni

En France, la ville de Rouen déploie actuellement sa première flotte de bus hydrogène équipés de modules conçus par Ballard. Quatre communes françaises vont ainsi utiliser des véhicules similaires alimentés par les modules de l'entreprise canadienne.

En Allemagne, six communes (dont Francfort) exploitent désormais des bus alimentés par la même technologie. L'année dernière, ces villes n'étaient qu'au nombre de trois. En Angleterre, Brighton est la première ville britannique à viser le zéro émission d'ici 2030 pour sa flotte de 500 bus. Elle a déjà commandé 20 bus hydrogène qui seront exploités dans quelques mois.



Annonces