Train à hydrogène
Ballard fournira 8 MW de piles à combustible à Stadler pour des trains en Californie

Ballard Power Systems a annoncé un accord majeur avec Stadler pour équiper les premiers trains à hydrogène de Californie.
Ballard Power Systems a conclu un partenariat pluriannuel avec Stadler US pour fournir 8 mégawatts de systèmes de piles à combustible FCmove. Ces derniers alimenteront des trains de passagers FLIRT H?, commandés par le Département des Transports de Californie (Caltrans).
Cette commande inclut la fabrication de 10 trains FLIRT H2, avec une option pour 19 unités supplémentaires. En Californie, ces trains à hydrogène remplaceront progressivement les locomotives diesel sur des lignes non électrifiées.
Le FLIRT H2 a déjà été homologué par la Federal Railroad Administration (FRA), devenant ainsi le premier train à hydrogène conforme aux normes ferroviaires américaines.
Ballard Power Systems a conclu un partenariat pluriannuel avec Stadler US pour fournir 8 mégawatts de systèmes de piles à combustible FCmove. Ces derniers alimenteront des trains de passagers FLIRT H?, commandés par le Département des Transports de Californie (Caltrans).
Cette commande inclut la fabrication de 10 trains FLIRT H2, avec une option pour 19 unités supplémentaires. En Californie, ces trains à hydrogène remplaceront progressivement les locomotives diesel sur des lignes non électrifiées.
Le FLIRT H2 a déjà été homologué par la Federal Railroad Administration (FRA), devenant ainsi le premier train à hydrogène conforme aux normes ferroviaires américaines.