Hydrogène vert : Lhyfe annonce son premier site en Espagne

Hydrogène vert : Lhyfe annonce son premier site en Espagne
Illustration : le site historique de Lhyfe à Bouin, en Vendée.
Soutenu par le gouvernement espagnol, le nantais Lhyfe annonce le lancement de son premier projet d’usine de production d’ hydrogène vert en Espagne. Lancement prévu en 2026.

Poursuivant sa conquête de l’Europe, Lhyfe annonce son tout premier site de production d’hydrogène vert en Espagne. Situé dans la zone industrielle de Vallmoll, dans la province de Tarragone, celui-ci sera doté d’une capacité de production allant jusqu’à 5 tonnes par jour. Attendu en 2026, il servira à couvrir les besoins des différents industriels du territoire mais aussi à accompagner les entreprises logistiques souhaitant recourir à des véhicules hydrogène au sein de leurs flottes.

Financé par le gouvernement espagnol

Le site de Lhyfe figure parmi les 14 projets hydrogène retenus par le gouvernement espagnol dans le cadre du programme l H2 Pioneros. Il bénéficiera ainsi d’une subvention de 14 millions d’euros.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces