Politique & aides à l'achat
Hydrogène vert : face au low-cost chinois, l'Europe va serrer la vis
Source : Unsplash
La Commission européenne s'apprête à introduire des réglementations plus strictes pour garantir que les financements de l'UE pour les projets d'hydrogène profitent aux entreprises européennes. Une façon de contrer les fabricants chinois et leurs électrolyseurs low-cost.
Les inquiétudes des industriels européens face à la montée en puissance de la concurrence chinoise semblent avoir été entendues. En charge de la politique climatique de l'UE, Wopke Hoekstra, a annoncé d’importants changements pour le financement des projets de production d'hydrogène vert.
Les prochaines enchères sur l’hydrogène, attendues le mois prochain, incluront des critères explicites visant à renforcer les chaînes d’approvisionnement européennes. Wopke Hoekstra a souligné que seules les entreprises garantissant les normes européennes de cybersécurité et de protection des données seraient éligibles à l’aide. Une façon de contrer l’offensive des fabricants chinois, prêts à inonder le marché avec des électrolyseurs low-cost.
L’hydrogène n’est pas le seul secteur pour lequel l’Union européenne durcit sa politique. Il y a quelques semaines, de nouveaux droits de douane ont été introduits sur les voitures électriques produites en dehors du continent européen. Une nouvelle mesure ciblant en particulier les constructeurs chinois, de plus en plus nombreux à investir le continent européen.
Les inquiétudes des industriels européens face à la montée en puissance de la concurrence chinoise semblent avoir été entendues. En charge de la politique climatique de l'UE, Wopke Hoekstra, a annoncé d’importants changements pour le financement des projets de production d'hydrogène vert.
Les prochaines enchères sur l’hydrogène, attendues le mois prochain, incluront des critères explicites visant à renforcer les chaînes d’approvisionnement européennes. Wopke Hoekstra a souligné que seules les entreprises garantissant les normes européennes de cybersécurité et de protection des données seraient éligibles à l’aide. Une façon de contrer l’offensive des fabricants chinois, prêts à inonder le marché avec des électrolyseurs low-cost.
L’hydrogène n’est pas le seul secteur pour lequel l’Union européenne durcit sa politique. Il y a quelques semaines, de nouveaux droits de douane ont été introduits sur les voitures électriques produites en dehors du continent européen. Une nouvelle mesure ciblant en particulier les constructeurs chinois, de plus en plus nombreux à investir le continent européen.
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