Hyperion XP-1 : première sortie publique pour la supercar à hydrogène

Hyperion XP-1 : première sortie publique pour la supercar à hydrogène
Hyperion Motors vient de présenter la XP-1, sa supercar à hydrogène, au salon Auto Show de Los Angeles. En dehors d'une rapide sortie dans les rues de Las Vegas, il s'agit de la première présentation publique de la voiture depuis qu'elle a été dévoilée en août 2020 !

Le véhicule conçu par la startup californienne est un prototype qui ne présente aucun changement perceptible par rapport aux visuels en 3D dévoilés il y a deux ans. Il arbore toujours un design futuriste aux lignes courbes avec des lames recouvertes de panneaux solaires.




La XP-1 dispose de phares et de feux à LED élégants, d'une large calandre, de portes enveloppantes Halcyon Wing et de multiples prises d'air. Son habitacle sportif à deux places comporte un tableau de bord minimaliste, plusieurs airbags, des sièges en cuir et un toit en verre panoramique.


Plus de 1 600 km d'autonomie

Le véhicule ne pèse que 1032 kg, un poids largement inférieur à celui de la plupart des supercars électriques. Hyperion Motors a pu obtenir cette réduction de poids en dotant sa voiture d'une structure monocoque en carbone et en titane, d'une suspension en alliage d'aluminium et d'une carrosserie en composite renforcé de titane.



La XP-1 est propulsée par quatre moteurs "Axial Flux". Leur puissance combinée s'élève à plus de 2000 ch, ce qui permet d'atteindre une vitesse maximale de 356 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,2 secondes ! Si la configuration des réservoirs n'est pas précisée, Hyperion assure que son véhicule peut parcourir jusqu'à 1635 km avec un plein, le tout avec un temps de ravitaillement de moins de 5 minutes.

L'Hyperion XP-1 est actuellement en phase de pré-production. Sa production finale sera limitée à 300 unités pour un prix qui n'a pas encore été divulgué. Son constructeur va également déployer aux USA un réseau de stations d'hydrogène baptisé "XF-7 Hyper:Fuel". A suivre !

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