Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Hyperion XP-1 : premier teaser pour la supercar à hydrogène

Hyperion XP-1 : premier teaser pour la supercar à hydrogène
Initialement prévue début avril, la présentation de la nouvelle supercar d’Hyperion devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.
 
Initiative de la startup californienne Hyperion, la XP-1 devait à l’origine être présentée début avril à l’occasion du salon de New-York. Un événement malheureusement annulé en raison de l’épidémie de Covid-19. Le projet refait aujourd’hui surface avec un premier teaser révélé par le constructeur qui laisse entrevoir une voiture dans laquelle le conducteur pourrait prendre place en position centrale.


 

Des caractéristiques à préciser

A ce stade, Hyperion ne dit pas grand-chose de cette XP-1, se contentant de promettre des performances bien supérieures à celles des voitures électriques à batteries, notamment en matière d’autonomie et de délai de ravitaillement.
 
« Nous sommes ravis de lancer Hyperion dans le monde afin de pouvoir sensibiliser les gens sur les avantages des systèmes d’alimentation à base d’hydrogène. En tant qu’élément le plus abondant de l’univers, le potentiel est presque illimité » souligne Angelo Kafantaris, le PDG de la marque.