L'hypercar à hydrogène Hyperion XP-1 dans les rues de Las Vegas

L'hypercar à hydrogène Hyperion XP-1 dans les rues de Las Vegas
Annoncé par Hyperion en Juillet 2020, le bolide à hydrogène éponyme vient d’effectuer ses premiers tours de roue dans les rue de Vegas à l’occasion du CES, grand show technologique américain.
 
Véritable lieu de pèlerinage des passionnés de technologies en tous genres, cette édition du  Consumer Electronic Show s’avérait bien pauvre coté automobile... jusqu’à ce que l’Hyperion XP-1 fasse son apparition sur le mythique Strip de la ville aux soixante-cinq casinos.


 
Présentée l’été dernier, l’Hyperion XP-1  est une hypercar à pile à combustible. Châssis en fibre de carbone, vitesse maximale supérieure à 350 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 2,2 secondes et écran intérieur de 98 pouces avec contrôles gestuels ; l’Hyperion XP-1 n’est pas une voiture destinée au commun des mortels. Elle joue dans la cour des Rimac C Two ou du nouveau Tesla Roadster, bêtes de courses qui allient performance et impact environnemental limité (zéro-émission de gaz à effet de serre en fonctionnement).
 
Sa pile à combustible lui offre une autonomie de plus de 1600 kilomètres (données constructeur). Gros avantage par rapport à un véhicule électrique rechargeable, le plein d’hydrogène se fait en quelques minutes.
 
Pour cette première apparition grand public dans les rues de Vegas, l’Hyperion XP-1 est apparue dans une livrée façon camouflage… de quoi encore entretenir le suspens quant à certains détails de la version définitive dont la production devrait débuter en 2022.