Hyundai lance une flotte de poids lourds à hydrogène en Uruguay

Hyundai lance une flotte de poids lourds à hydrogène en Uruguay
Hyundai a livré huit camions à hydrogène en Uruguay pour des opérations logistiques dans le cadre du projet Kahiros.

Hyundai continue de déployer la mobilité hydrogène à l’international. En Amérique Latine, c’est l’Uruguay qui vient de recevoir une première série de camions à pile à combustible fournis par la marque sud-coréenne.

Au total, 8 exemplaires du Hyundai XCient Fuel Cell vont être livrés dans le cadre de Kahiros, un projet d’écosystème prévoyant le déploiement d’une unité de production d’hydrogène vert de 2 MW d’ici 2026. Cette infrastructure doit permettre de fournir le carburant nécessaire à l’alimentation des camions à hydrogène engagés dans le transport de bois.

Une autonomie suffisante pour les trajets régionaux

Chaque camion est capable de parcourir plus de 720 kilomètres grâce à un réservoir de 31 kg d’hydrogène. Selon Hyundai, cette autonomie permet de réaliser un cycle complet de transport de bois sans recharge intermédiaire.

Déjà présents en Suisse, en Allemagne et aux États-Unis, les camions Xcient sont principalement utilisés pour des activités logistiques. En mars dernier, deux unités ont été mises en service par la chaîne Edeka Nord en Allemagne pour la distribution de marchandises.


Annonces