Hyundai Rotem restructure ses activités autour de l'hydrogène, de l'IA et de la robotique

Hyundai Rotem restructure ses activités autour de l'hydrogène, de l'IA et de la robotique
Hyundai Rotem réorganise ses activités pour accélérer dans l'hydrogène, la robotique et l'intelligence artificielle. Une nouvelle division dédiée est créée.

Filiale du géant sud-coréen Hyundai, Hyundai Rotem a annoncé une réorganisation majeure visant à renforcer son positionnement sur les technologies de demain. Déjà active dans les secteurs de la défense, du ferroviaire, de l’aérospatiale et de l’ingénierie industrielle, l’entreprise souhaite accélérer le développement de solutions basées sur l’hydrogène, la robotique et l’intelligence artificielle, rapporte le Korea Herald.

Prévue ce mois-ci, la transformation s’appuie sur l’intégration de systèmes autonomes, de l’IA physique et de l’énergie hydrogène dans les projets en cours. L’objectif est aussi d’améliorer la gestion de projet et les capacités de mise sur le marché.

La nouvelle division R&H (Robot & Hydrogen) regroupe les équipes de recherche robotique et les forces commerciales associées. D’anciennes unités, telles que l’équipe "New Growth Propulsion" et celle de gestion de projets hydrogène, ont été renommées pour mieux refléter leur mission stratégique.

Dans le même esprit, d’autres équipes ont été rebaptisées : le centre des systèmes complexes homme-machine devient le "AX Propulsion Center", tandis que l’équipe robotique devient "AI Robot Team". La branche aérospatiale a, elle, été fusionnée au sein du "Aerospace Development Center".
 
Plusieurs projets hydrogène dans les cartons
Ceux qui suivent régulièrement H2 Mobile savent que Hyundai Rotem n’a pas attendu cette nouvelle organisation pour s’intéresser à la filière hydrogène. L’entreprise a présenté en 2023 son premier tramway à hydrogène. Dans le secteur de la demande, le développement d’un char de combat à hydrogène est aussi à l’étude. 


Annonces