Hyundai et Shell vont déployer 48 stations hydrogène en Californie

Hyundai et Shell vont déployer 48 stations hydrogène en Californie
En Californie, Shell et Hyundai se sont associés pour déployer conjointement 48 nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène.

Le 8 octobre dernier se tenait aux États-Unis la "Journée Nationale de l'Hydrogène et des Piles à Combustible". À l'occasion de cet événement, Hyundai Motor North America et Shell Hydrogen ont annoncé unenouveau partenariat qui vise à développer des stations à hydrogène en Californie et permettre ainsi la croissance de ce secteur énergétique dans la région.


"Projet Neptune"

Baptisé "Projet Neptune", cet accord permettra l'ouverture de 48 nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène et l'amélioration de deux stations existantes du groupe Shell. Le financement de la construction de ces stations sera effectué par les fonds publics de la Commission de l'Énergie de Californie.

"Nous sommes très heureux de faire partie du "Projet Neptune" avec Shell Hydrogen", a déclaré dans une récente interview Olabisi Boyle, la vice-présidente de la planification des produits et de la stratégie de mobilité d'Hyundai Motor North America. "Ce consortium va permettre de développer considérablement l'infrastructure hydrogène en Californie. Cela permettra de répondre à la demande de plus en plus forte des Californiens en matière de mobilité à zéro émission."