Hyundai va tester ses camions à hydrogène en Corée du Sud

Hyundai va tester ses camions à hydrogène en Corée du Sud
Indiquant vouloir initier la construction de camions à hydrogène à grande échelle dès 2023, le groupe Hyundai vient d’annoncer un nouveau partenariat en Corée du Sud.
 
Conclu avec l’autorité portuaire de Yeosu Gwangyang, ce nouvel accord vise à expérimenter une série de camions à hydrogène pour les différentes activités du port. Dans le cadre du projet, l’autorité portuaire mettra à disposition un terrain de 2000 m² sur lequel sera construite une station à hydrogène dont la mise en service est prévue pour 2022.
 
En pratique, le camion à hydrogène de Hyundai devrait être en mesure de parcourir 320 kilomètres avec un plein, soit de quoi rallier d’une seule traite les ports de Gwangyang et de Busan.
 
Une expérimentation qui fait écho à celle initiée en Suisse où Hyundai prévoit de mettre en place une flotte de 1600 camions à hydrogène dans le cadre d’une joint-venture mise en place avec plusieurs partenaires. Equipé de piles à combustibles fournies par le groupe français Faurecia les premiers camions à hydrogène du constructeur devraient être livrés à compter du second semestre de cette année.

Source : Korea Times


Annonces