Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Faurecia va équiper les camions à hydrogène de Hyundai

Faurecia va équiper les camions à hydrogène de Hyundai
Faurecia a été sélectionné pour fournir des systèmes de stockage destinés aux futurs camions à hydrogène du constructeur sud-coréen.
 
Etalé sur une période de quatre ans, le contrat remporté par Faurecia porte sur l’équipement de 1600 poids-lourds de Hyundai. Produits au sein du centre d’expertise de Faurecia de Bavans, en région Bourgogne-Franche-Comté, ces systèmes sont destinés à Hyundai Hydrogen Mobility, une coentreprise récemment créée par Hyundai et H2 Energy pour développer la mobilité hydrogène en Europe. La première livraison est prévue pour 2021.
 
« Au cours des dix à quinze prochaines années, la technologie des véhicules électriques à piles à combustible sera appelée à jouer un rôle important dans l’offre de motorisations, particulièrement sur le segment des véhicules commerciaux. Faurecia investit des moyens importants afin d’optimiser le potentiel de cette technologie et créer l’écosystème le plus propice à l’accélération de son déploiement. Ce contrat, au même titre que la co-entreprise que nous avons créé avec Michelin visant à proposer une gamme unique de systèmes de piles à combustible, est une étape majeure dans notre ambition de devenir le leader des systèmes de piles à combustible » a déclaré Patrick Koller, directeur général de Faurecia.