Hyzon teste une première benne à ordures à hydrogène en Australie

Hyzon teste une première benne à ordures à hydrogène en Australie
Hyzon Motors, constructeur américain de poids-lourds à hydrogène, a annoncé la mise à la route expérimentale de son premier camion, à pile à combustible, de collecte de déchets ménagers. En collaboration avec Remondis, groupe australien spécialiste du recyclage, le camion sera exploité dans des communes de Nouvelle-Galles du Sud (Australie).
 
Déjà fortement implanté en Australie, avec notamment des bus et des poids-lourds à hydrogène en circulation, Hyzon a mis à contribution ses équipes locales pour le développement d’un camion de collecte de déchets des ménagers. Le premier exemplaire, désormais prêt à prendre la route, va être exploité par Remondis.
 
La benne à ordures à pile à combustible desservira les municipalités de Wollongong et de Shellharbour, opérant depuis les installations de Remondis à Wollongong (Nouvelle-Galles du Sud). Développé en partenariat avec Superior Pak, fabricant australien d'équipements mobiles de collecte et de compactage des déchets, il est conçu pour répondre aux besoins de ce métier très spécifique : autonomie de 200 km, mais surtout capacité à lever 1 500 poubelles par jour.
 



Pour Hyzon, qui traverse une période troublée de son développement, l’enjeu de ce test grandeur nature est important. Le camion développé, dans le cadre du programme Heavy Rigid (consacré aux poids-lourds rigides, Hyzon s’étant surtout développé dans le semi-remorque), s’il s’avère adapté, trouvera des débouchés commerciaux immédiats.
 
D’abord via Remondis (présent dans 30 pays à travers le monde) qui se porterait acquéreur de premiers exemplaires, mais surtout aux États-Unis où Hyzon doit commencer les essais clients d’un camion benne à ordures à hydrogène au premier semestre 2024.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces