Hyzon livre son premier autocar hydrogène en Australie

Hyzon livre son premier autocar hydrogène en Australie
Dans la ville australienne de Brisbane, le fournisseur de solutions zéro émission Hyzon Motors développe un autocar électrique à pile à combustible hydrogène ayant une autonomie de 800 km.

Cet autocar de 50 places sera le premier à fonctionner à l’hydrogène en Australie. Hyzon a développé un moteur d’une puissance de 350 kW et s’apprête à en livrer neuf autres à la ville de Brisbane. Avant sa mise en circulation, le véhicule a subi un test de durabilité de 15 000 km et a été adapté aux normes australiennes, notamment en ce qui concerne le volant à droite.


Après l’Australie, le reste du monde

Hyzon prévoit de vendre ses autocars à hydrogène dans le monde entier à partir de 2022. Ces véhicules à hydrogène seront importés des usines à l'échelle internationale et la production des principales plateformes sera localisée en Australie d'ici 2022. La Nouvelle-Galles du Sud, l’état le plus peuplé d’Australie, a déjà déclaré son intention de faire fonctionner l'ensemble de sa flotte de plus de 8 000 autobus sans émissions d'ici 2030, ce qui représente une énorme opportunité pour les autobus électriques à pile à combustible.

Par ailleurs, la Climate Change Authority (CCA), qui dépend du gouvernement australien, a publié son dernier rapport intitulé « Tendances en matière de commerce et d'investissement dans un monde en décarbonisation ». Le rapport s'est penché sur les plus grandes économies du monde, y compris certains des grands partenaires commerciaux de l'Australie, tels que l'Union Européenne et les États-Unis, qui envisagent des taxes sur le carbone des exportations de pays n'ayant pas de politiques climatiques ambitieuses. L'évolution vers une économie à faible émission de carbone a donc des répercussions importantes sur l'Australie.

Le rapport stipule que l'Australie bénéficie d'une combinaison de tous les ingrédients essentiels nécessaires pour être un acteur mondial important dans l’industrie florissante de l'hydrogène propre. Il souligne que l'Australie pourrait notamment obtenir un avantage concurrentiel en produisant des exportations propres avec de l'hydrogène à faible teneur en carbone, produisant de faibles émissions polluantes et à faible coût.
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