Isère : Hympulsion présente la future station hydrogène de Saint-Egrève

Isère : Hympulsion présente la future station hydrogène de Saint-Egrève
Installée sur un site propriété du groupe Vicat, la future station hydrogène de Saint-Egrève viendra compléter le maillage régional du réseau HYmpulsion.

Bras armé de la région Auvergne Rhône Alpes pour le déploiement de stations hydrogène, HYmpulsion continue d’avancer ses pions. Après avoir entamé fin mars les travaux de la station de Venissieux, l’entreprise a réuni ce vendredi 15 avril ses partenaires pour présenter la future installation de Saint-Egrève, en Isère. Ouverte à tous, la station sera officiellement lancée en septembre 2022.

« Cette station de Saint-Égrève est la 3 e des 5 stations du projet Zero Emission Valley qui seront installées courant 2022 sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes ; elle atteste du dynamisme de la filière hydrogène dans notre région. Nous sommes heureux, avec Géraldine Bardin-Rabatel, conseillère régionale représentant le Président Wauquiez ce jour, que l’engagement précurseur de la Région dans le cadre du projet ZEV ait agi en catalyseur du déploiement de cette technologie. Par son ampleur et son caractère innovant, ZEV contribue à faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la Région pionnière de l’hydrogène décarboné » a déclaré Frédéric Bonnichon,  vice-président du Conseil régional délégué à l'environnement et à l'écologie positive.

Annonces