Kits hydrogène : Universal Hydrogen officialise une grosse commande

Kits hydrogène : Universal Hydrogen officialise une grosse commande
L'entreprise aéronautique californienne Universal Hydrogen et la compagnie aérienne Connect Airlines, basée dans le Massachusetts, viennent d'annoncer une commande de kits pour convertir à l'hydrogène des ATR 72-600.

La commande a été effectuée suite à la signature par les deux partenaires d'une lettre d'intention pour créer la première compagnie aérienne à zéro émission des USA. La livraison des 75 kits de conversion est prévue pour 2025. La commande prévoit également la fourniture ultérieure de 25 kits additionnels.

Dans le cadre de l'accord, Universal Hydrogen fournira des services de ravitaillement en hydrogène à la flotte de Connect Airlines, ce qui permettra des économies d'exploitation similaires, voire supérieures, à celles des appareils alimentés par des hydrocarbures.


Une solution avantageuse

"Cette commande place Connect Airlines à l'avant-garde de la concrétisation des objectifs de l'Accord de Paris", a déclaré Paul Eremenko, cofondateur et PDG d'Universal Hydrogen. "Pour atteindre ce but, nous devons convertir la quasi-totalité des appareils régionaux avant 2030 et veiller à ce que les avions à fuselage étroit conçus à partir de cette date fonctionnent à l'hydrogène."

"Cette alliance constitue la solution la plus rapide pour décarboner notre flotte", affirme de son côté John Thomas, PDG de Connect Airlines. "Elle est abordable sur le plan économique et permettra d'approvisionner efficacement tous les aéroports de notre réseau en hydrogène."

Annonces