Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Korea Gas lance un vaste plan de production d'hydrogène

Korea Gas lance un vaste plan de production d'hydrogène
La compagnie nationale gazière va consacrer 4700 milliards de wons (3.64 milliards d’euros) afin d’augmenter significativement ses capacités de production d’hydrogène d’ici 2030.

Selon Korea Gas, propriété du gouvernement coréen, 25 sites de production d’hydrogène seront construits ainsi que 700 kilomètres de pipelines pour assurer le transport du gaz à travers le pays. D’ici à 2030, la société publique se fixe pour objectif de faire passer sa production annuelle à plus de 1.73 millions de tonnes d’hydrogène.

Une montée en puissance censée répondre à la hausse de la demande. Selon Korea Gas, le besoin en hydrogène à travers le pays approchera des deux millions de tonnes en 2030 et dépassera 5 millions en 2040.

Pour Korea Gas, ce plan vise à répondre aux ambitions des autorités coréennes qui souhaitent développer une véritable économie de l’hydrogène avec un objectif de 1.8 millions de véhicules à hydrogène en circulation d'ici 2030. En parallèle, cette production à grande échelle doit permettre de faire baisser les coûts. Selon Kogas, le prix du kilo d’hydrogène devrait à terme tomber à 4500 wons (3.5 kilos) contre 6500 à 7500 wons (5 à 5.8 €) à l’heure actuelle. Une façon d'accélérer la nécessaire démocratisation de la technologie...