Lhyfe : le spécialise de l'hydrogène vert entre en Bourse

Lhyfe : le spécialise de l'hydrogène vert entre en Bourse
Spécialiste de la production d’hydrogène vert, la startup nantaise Lhyfe vient d’annoncer son introduction en Bourse. Une opération grâce à laquelle l’entreprise espère augmenter son capital de 110 à 145,5 millions d'euros. Après avoir reçu l'approbation de l'Autorité des marchés financiers, Lhyfe lance officiellement son introduction en Bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. Dès ce lundi 9 mai et jusqu'au 19 mai prochain, les investisseurs pourront acquérir les actions de la société nantaise.   Indiquant estimer ses actions entre 8,75 et 11,75 euros, Lhyfe compte sur une augmentation de capital comprise entre 110 et 145,5 millions d’euros. Selon le communiqué de l’entreprise, 32 à 39 millions d’euros auraient déjà été sécurisés sous la forme d’engagements de souscription.

Un pionnier de l’hydrogène vert

Fondée en 2017, Lhyfe connait une ascension fulgurante. Comptant déjà sur un premier site opérationnel à Bouin, en Vendée, l’entreprise multiplie les accords internationaux et souhaite se positionner comme l’un des leaders européens de l’hydrogène vert. Forte de quelque 80 employés, elle dispose d’un portefeuille de 93 projets à travers l’Europe et table sur une production de 4,8 GW à horizon 2028.

« C‘est avec ambition que nous lançons aujourd'hui notre introduction en Bourse, une nouvelle étape historique dans le développement de Lhyfe. La demande d'hydrogène vert devrait significativement augmenter au cours des prochaines années et nous avons l'ambition de faire de Lhyfe l'un des leaders de la production d'hydrogène vert en Europe » a déclaré Matthieu Guesné, Fondateur et Président Directeur-général de Lhyfe.