Lucid reprend les actifs de Nikola mais exclut l'activité hydrogène

Lucid reprend les actifs de Nikola mais exclut l'activité hydrogène
Le constructeur californien Lucid va reprendre deux sites industriels de Nikola situés en Arizona. Les activités hydrogène du groupe ne font pas partie de l’accord.

Lucid Group a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir deux sites appartenant à Nikola Corporation. Cette acquisition fait suite à la procédure de faillite engagée par Nikola en février 2025 et à une vente aux enchères organisée le 10 avril dernier.

Les actifs concernés comprennent l’usine de Coolidge et le centre de développement de Phoenix, ancien siège de Nikola. Ensemble, ces infrastructures totalisent plus de 82 000 m², intégrant des équipements de fabrication, de test et d’assemblage de véhicules électriques.

L’activité hydrogène écartée

Dans son communiqué, Lucid précise que cette transaction ne comprend ni les technologies liées aux camions à pile à combustible de Nikola, ni ses activités commerciales, ni sa clientèle. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué et reste soumis à l'approbation du tribunal de faillite du Delaware.

Sur le plan social, cette acquisition reste une bonne nouvelle. Lucid prévoit d’embaucher plus de 300 anciens salariés de Nikola. Les postes proposés couvrent plusieurs domaines techniques, notamment l’ingénierie de production, les essais véhicules et la logistique.


Annonces