La Métropole de Rouen valide l'acquisition de bus à hydrogène

La Métropole de Rouen valide l'acquisition de bus à hydrogène
Dans le cadre du renouvellement de sa flotte de bus vers des énergies plus vertueuses, les élus de la Métropole Rouen Normandie ont voté ce lundi 9 novembre en conseil métropolitain l’acquisition d’une première flotte de bus à hydrogène.

Alors qu’elle exploite déjà depuis plus de deux ans des bus électriques à batteries, la Métropole Rouen Normandie s’engage sur la voie de l’hydrogène. Désireuse de « tester la solution », la Métropole vient d’acter l’acquisition de 11 bus standard fonctionnant à l’hydrogène.

Représentant un investissement de 9,5 millions d’euros, ils seront appelés à circuler sur des lignes longues où l’autonomie des bus électriques n’est pas suffisante. Ce sera notamment le cas sur la ligne 6 qui assure la liaison entre Grand-Couronne et Rouen.

Au-delà de l’hydrogène, la Métropole compte aussi renforcer sa flotte de bus électriques. 17 nouveaux véhicules vont être commandés dès ce mois de novembre pour une livraison prévue en juillet prochain. 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces