Moteur hydrogène
Moteur hydrogène : un nouveau centre de recherche ouvre ses portes au Japon
L'Hydro Bingo, un catamaran alimenté par un moteur à combustion hydrogène
JPNH?YDRO, une coentreprise formée par l'armateur belge CMB.TECH et les entreprises japonaises Tsuneishi et Kambara Kisen, a inauguré un nouveau centre de recherche et développement au Japon pour avancer dans le développement de moteurs à combustion hydrogène.
Ce centre se concentre sur la mise sur le marché de moteurs à hydrogène pour les navires et les applications terrestres lourdes. Équipé d'un banc d'essai de moteurs et d'une station d'hydrogène, il jouera un rôle clé dans l'homologation des moteurs bi-carburants hydrogène pour le marché japonais.
En 2021, CMB.TECH et Tsuneishi ont déjà construit le premier ferry à passagers alimenté à l'hydrogène. Baptisé Hydro Bingo, ce catamaran de 19,4 mètres est capable de transporter 80 passagers.
Ce centre se concentre sur la mise sur le marché de moteurs à hydrogène pour les navires et les applications terrestres lourdes. Équipé d'un banc d'essai de moteurs et d'une station d'hydrogène, il jouera un rôle clé dans l'homologation des moteurs bi-carburants hydrogène pour le marché japonais.
En 2021, CMB.TECH et Tsuneishi ont déjà construit le premier ferry à passagers alimenté à l'hydrogène. Baptisé Hydro Bingo, ce catamaran de 19,4 mètres est capable de transporter 80 passagers.
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