Pile à combustible : Bosch se rapproche de PowerCell

Pile à combustible : Bosch se rapproche de PowerCell
Dans le cadre d'un nouveau partenariat, le groupe allemand Bosch fabriquera des piles à combustible S3 de la société suédoise PowerCell.

Bosch sera autorisé à produire, puis à commercialiser les S3 au sein du marché automobile. PowerCell conservera donc le droit d'utiliser ces piles pour d'autres applications.

Cette alliance permettra au fabricant scandinave d'accroître sa capacité de production de piles à hydrogène, tout en développant leur prochaine génération.

Les piles à combustible de 100 kilowatts seront fabriquées, testées et activées par Bosch en Allemagne. Elles seront ensuite livrées à l'usine de PowerCell située à Göteborg, en Suède.

"Ce partenariat va augmenter fortement notre capacité de production", confirme Richard Berkling, le PDG de PowerCell. "Nous pourrons ainsi répondre à la demande croissante du marché pour nos solutions hydrogène/électrique."

"Ce contrat résulte de quatre ans de collaboration entre PowerCell et notre entreprise", explique Thomas Wintrich, le responsable de la branche Fuel Cell Mobility Solutions de Bosch. "Il soutient nos objectifs de mobilité à zéro émission et favorisera le développement des piles à hydrogène sur le sol européen."

Dans le domaine de l'avion à hydrogène, PowerCell a notamment signé un accord avec ZeroAvia pour la fourniture de 5 000 piles à combustible dont la livraison débutera l'année prochaine...
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces