Pile à combustible : EKPO annonce une commande majeure en Europe

Pile à combustible : EKPO annonce une commande majeure en Europe
EKPO Fuel Cell Technologies, coentreprise de piles à combustible créée par ElringKlinger et Plastic Omnium, vient de recevoir une commande importante. Celle-ci consiste à développer un nouveau type de plaque bipolaire pour "un grand constructeur automobile européen" dont le nom n'a pas été divulgué.

EKPO sera chargé du développement et de la fourniture à ce client de plusieurs prototypes de plaques bipolaires PEMFC métalliques destinés à être intégrés dans la pile à combustible d'une voiture à hydrogène.




Le composant conçu par EKPO sera inclus dans les futures générations de piles du constructeur automobile. Celui-ci souhaite obtenir un produit au design compact et présentant la plus haute densité de puissance possible. C'est en se basant sur ces exigences que le fabricant de piles à combustible a obtenu le contrat.

« Ce contrat avec un constructeur automobile européen bien connu témoigne de la compétence de premier ordre d'EKPO dans la technologie des piles à combustible, en tant que fournisseur de piles et de composants individuels » a déclaré Julien Etienne, directeur commercial d'EKPO.

Annonces