Pile hydrogène : Ballard décroche une grosse commande de Solaris

Pile hydrogène : Ballard décroche une grosse commande de Solaris
Ballard vient de recevoir une commande importante de la part du constructeur Solaris, lequel figure parmi ses plus anciens clients.

Cet achat inclut 96 systèmes à pile à combustible. 52 d'entre eux alimenteront les autobus Urbino de Solaris qui seront exploités par la société de transport en commun allemande Rebus Regionalbus Rostock. Celle-ci construit actuellement deux stations d'hydrogène au sein de ses dépôts de Güstrow et de Bad Doberan afin d'approvisionner sa future flotte.

Les 44 autres systèmes alimenteront des bus Urbino qui seront déployés dans différentes villes européennes. Ces derniers rejoindront les 110 véhicules similaires qui circulent déjà en sur le Vieux Continent.




"Il s'agit de la plus grosse commande de piles à combustible que nous ayons reçu à ce jour", explique David Mucciacciaro, directeur commercial de Ballard. "Cela prouve que l'usage des bus à pile à hydrogène se démocratise, ce qui est prometteur pour la décarbonation urbaine."

La livraison de cette commande débutera dans le courant du dernier trimestre 2023.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces