Pile hydrogène : Hyzon attaque la production à grande échelle

Pile hydrogène : Hyzon attaque la production à grande échelle
L’entreprise américaine Hyzon a annoncé le début de la production en série sa pile à combustible de 200 kW dédiée aux poids lourds.
 
Malgré les difficultés financières, Hyzon continue d’avancer. Alors qu’il annonçait il y a quelques semaines le début de la production de son camion à hydrogène, le fabricant américain vient officiellement de démarrer l’industrialisation de sa pile à combustible de 200 kW à Bolingbrook, dans l’Etat américain de l’Illinois.
 
« Notre passage à la production à grande échelle est une étape majeure, car elle nous permet de passer de la construction de prototypes à la fabrication de systèmes standardisés en volume, de la conception du MEA à la pile à combustible complète », a déclaré Christian Mohrdieck, Directeur technique de Hyzon.



Jusqu’à 700 piles par an

Contrairement à d’autres acteurs du secteur qui s'approvisionnent en composants individuels ou en cellules à combustible, Hyzon se distingue par sa maîtrise complète de la chaîne de production. L'entreprise conçoit et produit notamment ses propres membranes (MEA), un composant clé des systèmes de piles à hydrogène.
 
Sur un marché encore en phase de démarrage, Hyzon pourra produire jusqu'à 700 piles à hydrogène par an. Pour y parvenir, l’entreprise a mis en place une organisation en trois équipes, permettant ainsi de maximiser la production.



Annonces