Camion à hydrogène
Nikola passe le cap des 200 camions à hydrogène vendus en 2024

Le constructeur américain Nikola Motor a vendu 88 camions à pile à combustible au cours du troisième trimestre 2024, passant le cap des 200 unités écoulées depuis le début de l’année.
S’il reste encore loin d’égaler les chiffres des grands constructeurs, Nikola Motor reste dans ses objectifs. Lors de la présentation de ses premiers résultats pour le 3e trimestre 2024, le constructeur américain a indiqué avoir vendu 88 exemplaires du Nikola Tre FCEV, son camion à un pile à combustible. Un résultat conforme aux 80 à 100 unités prévues sur la période. Sur les neuf premiers mois de l’année 2024, Nikola cumule ainsi 200 ventes de camions à piles à combustible et 235 depuis la mise sur le marché du modèle, fin 2023.
« Il s’agit d’un trimestre record pour Nikola, avec 88 camions électriques à pile à combustible à hydrogène vendus en gros à nos concessionnaires pour les clients finaux » a déclaré Steve Girsky, PDG de Nikola.
Pour l’heure, le constructeur n’a pas communiqué sur ses résultats financiers du 3e trimestre. Ces derniers seront annoncés le 30 septembre prochain.
S’il reste encore loin d’égaler les chiffres des grands constructeurs, Nikola Motor reste dans ses objectifs. Lors de la présentation de ses premiers résultats pour le 3e trimestre 2024, le constructeur américain a indiqué avoir vendu 88 exemplaires du Nikola Tre FCEV, son camion à un pile à combustible. Un résultat conforme aux 80 à 100 unités prévues sur la période. Sur les neuf premiers mois de l’année 2024, Nikola cumule ainsi 200 ventes de camions à piles à combustible et 235 depuis la mise sur le marché du modèle, fin 2023.
« Il s’agit d’un trimestre record pour Nikola, avec 88 camions électriques à pile à combustible à hydrogène vendus en gros à nos concessionnaires pour les clients finaux » a déclaré Steve Girsky, PDG de Nikola.
Pour l’heure, le constructeur n’a pas communiqué sur ses résultats financiers du 3e trimestre. Ces derniers seront annoncés le 30 septembre prochain.
Jusqu’à 800 km d’autonomie avec un plein
Animé par un moteur électrique de plus de 500 chevaux, le Nikola Tre embarqué une pile à combustible de 200 kW et 70 kilos d’hydrogène stockés à 700 bars. Complété par deux batteries de 164 kWh, le système autorise environ 800 km d’autonomie avec un plein.
Animé par un moteur électrique de plus de 500 chevaux, le Nikola Tre embarqué une pile à combustible de 200 kW et 70 kilos d’hydrogène stockés à 700 bars. Complété par deux batteries de 164 kWh, le système autorise environ 800 km d’autonomie avec un plein.