Camion à hydrogène
Camion hydrogène : Hyzon démarre la production
Fabricant américain de piles à combustible, Hyzon Motors a annoncé le lancement de la production de son nouveau camion électrique à hydrogène de classe 8 (PTAC > 15 t). Doté d'une pile de 200 kW, ce premier poids lourd marque un jalon pour l’entreprise, en proie à d’importantes difficultés financières.
Si son avenir reste incertain, l’américain Hyzon continue d’avancer. Il y a quelques jours, le constructeur a annoncé le début de la production en série de son nouveau camion à pile à combustible. Une industrialisation réalisée avec Fontaine Modification, entreprise basée en Caroline du Nord.
« Aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre pour les industries lourdes difficiles à décarboner. Hyzon fixe un nouveau standard avec des alternatives zéro émission performantes face aux motorisations diesel » a souligné Parker Meeks, PDG de Hyzon.
Fruit de plusieurs années de recherche et développement, le camion de Hyzon passe ainsi du stade de prototype à la production en série. Une industrialisation qui devance même celle de la pile en elle-même. D’une capacité de 200 kW, celle-ci sera produite dans l’usine Hyzon de Bolingbrook (Illinois) avant d'être directement envoyée dans l’usine de Fontaine Modification. Cette dernière se chargera de l’assemblage du kit Hyzon comprenant pile à combustible, batteries et réservoirs.
Si son avenir reste incertain, l’américain Hyzon continue d’avancer. Il y a quelques jours, le constructeur a annoncé le début de la production en série de son nouveau camion à pile à combustible. Une industrialisation réalisée avec Fontaine Modification, entreprise basée en Caroline du Nord.
« Aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre pour les industries lourdes difficiles à décarboner. Hyzon fixe un nouveau standard avec des alternatives zéro émission performantes face aux motorisations diesel » a souligné Parker Meeks, PDG de Hyzon.
Fruit de plusieurs années de recherche et développement, le camion de Hyzon passe ainsi du stade de prototype à la production en série. Une industrialisation qui devance même celle de la pile en elle-même. D’une capacité de 200 kW, celle-ci sera produite dans l’usine Hyzon de Bolingbrook (Illinois) avant d'être directement envoyée dans l’usine de Fontaine Modification. Cette dernière se chargera de l’assemblage du kit Hyzon comprenant pile à combustible, batteries et réservoirs.
Une pile plus légère et plus compacte
Monobloc, la nouvelle pile de 200 kW d’Hyzon se veut plus efficace que le double système de 110 kW utilisé par certains concurrents. Selon le fabricant, elle est 30 % plus légère et plus compacte tout en étant 25 % plus économique.Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
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