Camion à hydrogène
Camion hydrogène : Hyzon sauve le cours de son action, mais est loin d'être sorti d'affaire
Après avoir organisé le regroupement de ses actions, le constructeur américain de poids lourds à hydrogène Hyzon a retrouvé sa conformité avec les règles de cotation du Nasdaq. Le fabricant n’est pas sorti d’affaire pour autant.
A deux doigts de la radiation du Nasdaq en raison de la dégringolade du cours de ses actions, tombé sous la barre de 1 $ durant plusieurs mois, Hyzon est finalement parvenu à rebondir. Faisant appel de la procédure de radiation engagée par le Nasdaq, le fabricant a eu le temps de restructurer son cours en organisant la combinaison de ses actions. Un choix stratégique qui a permis de faire bondir artificiellement l’action à plus de 2,5 $, permettant ainsi un retour dans les règles du Nasdaq.
Dans un communiqué publié il y a quelques jours, le constructeur a expliqué avoir reçu une notification officielle sur son retour en conformité.
Lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, au milieu du mois d’août, l’entreprise avait d’ailleurs reconnu des « doutes substantiels » quant à ses capacités à maintenir ses activités et évoqué la « possibilité de demander la protection de la loi sur les faillites ».
A deux doigts de la radiation du Nasdaq en raison de la dégringolade du cours de ses actions, tombé sous la barre de 1 $ durant plusieurs mois, Hyzon est finalement parvenu à rebondir. Faisant appel de la procédure de radiation engagée par le Nasdaq, le fabricant a eu le temps de restructurer son cours en organisant la combinaison de ses actions. Un choix stratégique qui a permis de faire bondir artificiellement l’action à plus de 2,5 $, permettant ainsi un retour dans les règles du Nasdaq.
Dans un communiqué publié il y a quelques jours, le constructeur a expliqué avoir reçu une notification officielle sur son retour en conformité.
Reculer pour mieux sauter ?
Si l’opération a permis à Hyzon de sortir de l’impasse, le fabricant n’est pas sorti des déboires financiers pour autant. Au cours du premier semestre 2024, l’entreprise a totalisé 85 millions de dollars de pertes.Lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, au milieu du mois d’août, l’entreprise avait d’ailleurs reconnu des « doutes substantiels » quant à ses capacités à maintenir ses activités et évoqué la « possibilité de demander la protection de la loi sur les faillites ».
HYVIA est née de la réunion de Renault Group, acteur majeur de l’industrie automobile et Plug, pionnier et leader mondial des solutions clés en main hydrogène et piles à combustible. Nos expertises respectives nous permettent d'accélérer la transition vers une mobilité décarbonée.
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