Plug Power ajoute à sa gamme un système hydrogène pour poids lourds

Plug Power ajoute à sa gamme un système hydrogène pour poids lourds
Avec une puissance de 125 kW, le groupe motopropulseur électrique à pile hydrogène ProGen 125 de Plug Power est destiné aux applications routières et tout-terrain lourdes qui incluent les camions, les autobus de transport en commun, et diverses applications portuaires.

Plug and Play

Plug Power conçoit des systèmes complets de motorisations électriques avec pile à combustible pour une palette de plus en plus large d’exploitations. Ils se présentent comme des packs Plug and Play qui permettent aux constructeurs et aux entreprises de conversion électrique d’installer rapidement l’ensemble sur une plateforme existante. Une telle présentation simplifie le travail d’intégration effectué par ces professionnels, tout en contribuant à rendre plus légère la facture à payer par le client donneur d’ordre.

Succès du premier modèle

Lancé en avril 2019, le modèle ProGen 30 kW, adapté aux utilitaires légers de livraison ou autres camions de tailles moyennes, a réussi son introduction sur le marché. Il est, entre autres, embarqué dans les véhicules à pile à combustine développés par StreetScooter et dont la majeure partie de la production est réservée à l’entreprise de messagerie DHL.

Fort de ce succès, Plug Power a décidé de compléter sa gamme naissante avec un modèle permettant d’équiper des engins plus lourds. Baptisé « ProGen 125 kW », cette nouvelle formule serait livrable dès le troisième trimestre de la présente année 2020.

ProGen 125 kW

« L’ensemble est basé sur notre meilleure technologie de pile métallique ProGen et aura un impact positif sur l’adoption de la technologie des piles à combustible à hydrogène dans les parcs de véhicules électriques sur route et hors route », assure Andy Marsh, PDG de l’entreprise. La gamme de systèmes ProGen se développe pour s’intégrer à « des applications où la fiabilité, l’autonomie et l’efficacité énergétique sont importantes ». Le modèle ProGen 125 kW sera disponible dans une variété de tensions de sortie, et équipé d’un dispositif pour faciliter le démarrage à froid. Ce groupe peut-être monté en série ou en parallèle. En dehors de la mobilité, plusieurs exemplaires peuvent être associés ensemble afin de former une importante unité électrique stationnaire de secours. 
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