Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Plus de 8300 véhicules à hydrogène circulent en Californie

Plus de 8300 véhicules à hydrogène circulent en Californie
Selon le dernier baromètre publié par le California Fuel Cell Partnership (CaFCP) sur son site internet, 8309 véhicules à hydrogène ont été vendus ou loués en Californie en date du 1er mai 2020.
 
Précurseur de l’hydrogène, la Californie publie chaque mois un état des lieux de la filière hydrogène dans lequel sont détaillés les derniers chiffres d’immatriculations des véhicules.
 
Si les véhicules légers constituent la majeure partie des plus de 8300 véhicules à hydrogène en circulation, la Californie dénombre 42 bus à hydrogène en fonctionnement.

L'État américain a également 42 bus à hydrogène en fonctionnement et 41 stations à hydrogène ouvertes, rapporte le California Fuel Cell Partnership (CaFCP) sur son site Web.

Plus de 40 stations opérationnelles

Si le coronavirus a ralenti le déploiement du réseau de stations en Californie, les développements se poursuivent à un rythme soutenu. Alors qu’elle compte 41 stations opérationnelles, la Californie travaille aujourd’hui sur l’implantation de 18 stations à hydrogène supplémentaires.

« Nous poursuivons nos discussions avec la California Energy Commission et le California Air Resources Board sur ce qui serair nécessaire pour réaliser 200 stations légères, la prochaine étape importante dans le réseau croissant de ravitaillement en voitures particulières. Nous nous concentrons également sur l'infrastructure de ravitaillement nécessaire pour les bus et les camions » a déclaré Keith Malone du CaFCP, lors d’une interview accordée au site H2-View.